Tajwid-Institut est né suite à la rencontre entre deux personnes. Un enseignant (Adel) et son élève. Je suis l'élève. En 2015 je fais la rencontre d'un français converti à l'Islam. En discutant avec lui j'ai été impressionné par son niveau d'arabe et plus particulièrement par sa récitation du Quran Allahoumabarik.
Un ami en commun me présenta ensuite son petit frère, lui aussi converti donc. Même constat au niveau de la qualité de la prononciation. Moi qui suis d'origine maghrébine, j'étais bien loin de leur niveau, j'en avais même un peu honte. En les questionnant, ils me parlèrent de Adel ibn Habib, leur professeur. J'ai donc voulu moi aussi étudier avec lui.
Il enseignait tous les week ends en ligne, je rejoins alors une de ses classes en 2016. Les premiers cours furent très bénéfiques mais j'avais toujours une bonne raison pour m'absenter : une urgence, un voyage, du travail, une mauvaise nuit (les cours avaient lieu le matin à 8H....le week-end! ).
Pourtant j'avais vraiment envie d'apprendre et je trouvais dommage de ne pas pouvoir le faire en adéquation avec mon propre rythme de vie. En effet, j'avais souvent du temps libre les week-ends, ou le soir en semaine, ou lors d'un voyage etc.
De là, m'est venu l'idée d'avoir à ma disposition des cours vidéo en ligne, accessibles par PC, Mac, tablette ou même smartphone et disponibles 24H/24 et 7J/7. Je pourrais ainsi étudier quand je le voudrais: le soir dans mon lit, entre midi et deux, dans le train etc. J'en ai donc parlé à Adel au début de l'année 2018, qui fut tout de suite intéressé. Néanmoins, Adel ne cessait de me faire des rappels sur l'intention à avoir pour ce genre de projet. Que ce soit fait uniquement avec l'intention d' aider la Oumma afin de plaire à notre Créateur.
Un an plus tard, après des efforts acharnés, un investissement financier conséquent et un travail monstrueux, Tajwid-Institut voyait le jour wa AL HamdoulilLah.