Qui est le professeur ?
 Adel ibn Habib, enseignant diplômé et autorisé à enseigner les règles de récitation du Quran (Tajwid).
 Bilingue, professeur diplômé pour l'enseignement de l'arabe et du français.
 Professeur expérimenté ayant déjà formé plus de 600 élèves durant 12 années d'activité.
 S'adapte aux nombreuses difficultés de prononciation, ayant déjà formé des étudiants de différentes nationalités: Français, Maghrébins, Comoriens, Sénégalais, Antillais, Turcs, Mahorais etc.


GRATUIT
Reçois immédiatement ta Série de 4 vidéos
+ 1 PDF illustré 
Parce que des extraits valent mieux qu'un long discours :
En partageant notre site sur les réseaux sociaux, les gens pourront étudier le Tajwid par ta cause inchaAllah :







Notre histoire :
   
   Tajwid-Institut est né suite à la rencontre entre deux personnes. Un enseignant (Adel) et son élève. Je suis l'élève. En 2015 je fais la rencontre d'un français converti à l'Islam. En discutant avec lui j'ai été impressionné par son niveau d'arabe et plus particulièrement par sa récitation du Quran Allahoumabarik
   
   Un ami en commun me présenta ensuite son petit frère, lui aussi converti donc. Même constat au niveau de la qualité de la prononciation. Moi qui suis d'origine maghrébine, j'étais bien loin de leur niveau, j'en avais même un peu honte. En les questionnant, ils me parlèrent de Adel ibn Habib, leur professeur. J'ai donc voulu moi aussi étudier avec lui. 

   Il enseignait tous les week ends en ligne, je rejoins alors une de ses classes en 2016. Les premiers cours furent très bénéfiques mais j'avais toujours une bonne raison pour m'absenter : une urgence, un voyage, du travail, une mauvaise nuit (les cours avaient lieu le matin à 8H....le week-end! ).
   
   Pourtant j'avais vraiment envie d'apprendre et je trouvais dommage de ne pas pouvoir le faire en adéquation avec mon propre rythme de vie. En effet, j'avais souvent du temps libre les week-ends, ou le soir en semaine, ou lors d'un voyage etc.
   
   De là, m'est venu l'idée d'avoir à ma disposition des cours vidéo en ligne, accessibles par PC, Mac, tablette ou même smartphone et disponibles 24H/24 et 7J/7. Je pourrais ainsi étudier quand je le voudrais: le soir dans mon lit, entre midi et deux, dans le train etc. J'en ai donc parlé à Adel au début de l'année 2018, qui fut tout de suite intéressé. Néanmoins, Adel ne cessait de me faire des rappels sur l'intention à avoir pour ce genre de projet. Que ce soit fait uniquement avec l'intention d' aider la Oumma afin de plaire à notre Créateur.
   
   Un an plus tard, après des efforts acharnés, un investissement financier conséquent et un travail monstrueux, Tajwid-Institut voyait le jour wa AL HamdoulilLah.





Tajwid-Institut c'est quoi et c'est pour qui ?
Notre mission :
  •  Rendre accessible au plus grand nombre la science du Tajwid: l'art de réciter le Qur'an.
  •  T' apprendre à lire le Qur'an et donc l'arabe. Même si tu commences de ZÉRO.
  •  T' apprendre à réciter le Quran correctement, en respectant les règles. Même si tu commences de ZÉRO.
  •  T' apprendre à prononcer correctement chaque lettre et chaque son de la langue Arabe. Même si tu commences de ZÉRO.
  •  T' initier aux méthodes de mémorisation de ce noble Livre.
Notre plateforme :
  • Plateforme profesionnelle 100% en ligne et disponible 7J/7 et 24H/24.
  • + de 150 cours vidéos en HD avec un son également de haute qualité.
  • Explications à l'aide de schémas et d'illustrations uniques. Le tout élaboré par un designer professionnel, exclusivement pour Tajwid-Institut, afin de lier l'utile à l'agréable.
  • Disponible à tout moment, à vie et qui s'adapte automatiquement à votre appareil: PC, Mac, tablette, smartphone.
  •  Exercices corrigés à la fin de chaque leçon afin d'ancrer ta compréhension.
  • Examens en ligne à chaque fin de module afin de consolider les acquis et de valider ton savoir.
  • Correction orale des acquis: tu devras prononcer ce que le professeur te demande via un système d'enregistrement audio directement intégré à notre plateforme. Une fois la correction effectuée tu recevras ta note et des conseils personnalisés (les frères seront corrigés par Adel, et les soeurs par son épouse également professeure d'arabe et de tajwid).
Pour qui ? 
  • Grand(e) débutant(e) ? Tu seras accompagné(e) étape par étape, en ne négligeant aucun détails pour te permettre d'acquérir tout d'abord une prononciation correcte, puis la lecture puis la récitation et bien plus inchaAllah.
  •  Converti(e) ? Tu as l'avantage de ne pas avoir de mauvaises habitudes issues de certains dialectes, maghrébins par exemple. Mais tu pars aussi avec un handicap, celui de ne pas avoir dans ta langue d'origine certains sons spécifiques à la langue arabe. Nous sommes conscients de cela et adaptés à y faire face
  •  D'origine maghrébine ? Arabe ? Tu possèdes un avantage certain, étant habitué aux différents sons sortant de la gorge par exemple. Tu as pourtant souvent de mauvaises habitudes, difficiles à rectifier, dont parfois tu ne te rends même pas compte. Wa alhamdouliLah nous sommes également adaptés à cela.
  • Tu as déjà étudié la langue arabe ? Tu seras impressioné(e) par ce que cette formation pourra t' apporter. La science du Tajwid est une science à part entière, directement liée au Quran.
  •  Tu as déjà étudié cette science ? Tu pourras utiliser notre plateforme comme support d' accompagnement, de révision et de perfectionnement.
  •  Tu n'as pas le temps ? Tu es pris(e) par la routine et le célèbre adage "métro, boulot, dodo". Tes horaires de disponibilité ne sont pas en adéquation avec des cours en présentiel ou des cours en ligne à heure fixe. Ce qui t' amènes à ne pas étudier du tout. Dans ce cas là, Tajwid-Institut est la plateforme idéale, c'est simple:  tu étudies où et quand tu veux wa AlhamdoulilLAh.
  •  Je tiens à attirer ton attention sur le fait d'étudier via une plateforme en ligne. Rien ne remplacera jamais des cours en face à face avec un(e) professeur(e). Il/Elle te corrigera instantanément et te suivra sur le long terme. Si tu as la possibilité d' avoir accès à ce genre de cours alors fonce. Notre objectif étant que tu étudies, même si ce n'est pas avec nous. Assure-toi simplement des compétences et autorisations de ton/ta professeur(e) ainsi que de sa religiosité et sa non déviance vers des groupes égarés et sectaires. Tu pourras néanmoins toujours utiliser Tajwid-Institut en complément. Tu y seras toujours le/la bienvenue.
Vous êtes entre de bonnes mains :
Parcours d’études en Arabe : 
  •  17 niveaux validés dans divers instituts égyptiens spécialisés, incluant l’étude complète de 2 programmes (oum el qoura et el mokhtar).
  • Diplôme de maitrise de la langue arabe avec l’ensemble de ses matières, mention générale: excellent (obtenu en 2007, Le Caire), reconnu par le ministère égyptien de l’éducation et de l’enseignement.
  •  Diplôme de formation d’enseignement (Le Caire, 2007)
Parcours d’études de Tajwid : 
  •  Étude complète de l’art de la récitation coranique selon la version Hafs an Assim auprès de plusieurs professeurs et machaykhs égyptiens.
  • Diplôme de fin d’études des règles de Tajwid obtenu dans un institut privé au Caire.
  •  Autorisation d’enseignement de la science du Tajwid (délivrée par un cheykh égyptien détenant une ijaza (chaîne de transmission) dans les 10 lectures).
  •  Étude de la récitation coranique selon la version Warsh an Nafi’ au Maroc et autorisation d’enseignement délivrée par un professeur marocain détenant une ijaza dans les 7 lectures.
Expérience et compétences : 
  •  J'enseigne la langue arabe et le Quran depuis 12 ans : en France entre 2007 et 2015 à un public francophone, au Maroc entre 2015 et 2018 à l’institut Al Islah à Témara à un public francophone et arabophone, et enfin en ligne depuis 2016.
  •  Durant ces années, afin de parfaire mes méthodes d’enseignement à un public non natif, j'ai étudié la didactique des langues et obtenu un diplôme français dans le domaine en 2013 wal hamdouliLlah.
  •   Je connais les méthodes qui fonctionnent et les défaillances de celles qui ne fonctionnent pas, mais surtout j'enseigne les mêmes programmes depuis de nombreuses années et en tire donc un maximum de profit.
©2019 Tajwid-Institut - Tous droits réservés. Toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite